4/13/16

Laura





Bien que je fais pas grande chose, le flot d' images et infos (artistiques - les autres sont moins intéressants) continuent à me passer sous le nez :
 
Du couple Toulousaine qui a découvert un Caravage ('Caravaggio' comme on dit chez nous ;D ) dans les combles, jusqu'à une article sur l'artiste anglaise Laura Knight des années 30 - que je ne connaissais pas (85 de ces tableaux ici - laisser la page quelques secondes pour charger). 




J'ai lu sa biographie avec intérêt (je n'en trouve pas en français). Je commençais à me faire quelques 'critiques' dans ma tête à son sujet (très années 30, etc, etc ;( ... ), puis je me suis fait la réflexion que (à part l'analyse nécessaire), j'ai fini avec tout ça - l'effort qu'il faut pour faire un seul tableau, elle l'a fait (et nous/moi aussi!) - c'est considérable!!! - essayer de toucher.. ...une émotion, idée, etc? - que sais-je? - il est tellement facile de ne pas essayer. De par mon experience, je vois un peu dans sa tête et je ne peux qu’apprécier!!!
- je préfère comparer l'accomplissent avec le néant plutôt qu'avec la perfection inatteignable car, justement, il y a beaucoup de néant autour de nous et l'accomplissement est si si difficile...

Ceci va me donner un prétexte à embêter mes lecteurs, je regardais un de mes ancien images et me disais que quand j’achète une superbe baraque à la campagne avec plein de murs pour accrocher des tableaux, j'en ai que j'aimerais bien encadrer - ceux que j'aime le mieux - je vais donc pouvoir vous les montrer un à un - bien que je les ai déjà montrés 5 fois.

C'est pas la fin de la route, juste une considération du chemin parcouru ;) , non pas parcouru - c'est un flânerie...  la destination étant... blah blah blah :D

No comments:

Post a Comment