4/22/14

Sur les traces d'Henri Martin 5/5


























 
On a trouvé son tombeau sans problème, reste à trouver sa maison... ...difficile, on demande, enfin une charmant jeune femme nous amène - la maison (dans la colline) est propriété privé - mais son atelier (tout seul en haut de la colline) est là - délabré - attention : document historique! On est en présence maintenant...


Dans la montée


















Sa maison











Pour revenir au cimetière...







Une vie.

Je m'interpose? Je suis certainement (et malheureusement) pas de ceux qui vont prendre le relais - mais il a fait son mieux pour partager,    moi aussi j'essaie de partager cette superbe journée  - il serait, je crois, heureux, que nous tous, on est là - a voir avec ses yeux, à voir ce qu'il a aimé avec nos yeux...


...les faucheurs et filles devant les peupliers . ..et tout le reste... -  maintenant à jamais...








4 comments:

  1. Charley Parker t'a cité aujourd'hui, sur son blog ^^
    C'est toujours émouvant de mettre ses pas dans ceux d'un peintre qui nous touche ....

    ReplyDelete
  2. Oui, super expérience - un des moments ou tout marche/concourt. Aimerai bien être peintre de sous-préfecture moi ;)

    ReplyDelete
  3. Champ, salutations à toi! Dire que c'est mon plaisir serait bien en dessous! Le problème c'est plus que les voyages, rêves et problèmes d'autrui peuvent être vachement ennuyeux - j'espère que je ne ""possède"" pas les sujets abordés - voudraits juste être une étincelle/relais....

    ReplyDelete