12/1/13

Ma palette adorée


 


Oublié le verre et tout ça! Ceci était un "set" Lefrance et Borgeois" - j'ai enlevé les divisoirs (?) intérieurs pour avoir une 'boîte' plate avec poignet




 Ouverte -= grande surface
Pinceaux = Pro Arte oil/acrylic Sterling (manche argentée) long flats. Taille préférée = No. 10 - grand donc! Et Raphael soies de porc ronds
Peinture = Rembrandt et W&N



La palette se ferme = pas d'odeur, prêt à ranger/transporter/conserve la peinture. Je l'aime comme tous ces bons outils qui ont ce plus de fonctionner parfaitement. Pour le nettoyer, je essuie simplement tout la peinture avec du sopalin - ça laisse un couche grise et quasi-sec...






Le petit pot c'est du Liquin de W&N = séchage "rapide"












2 comments:

  1. Merci pour cette vue sur tes "outils", chers outils... :)

    ReplyDelete
  2. Oui, comme tous les trucs qu'on utilise bcp! Mais j'ai plus l'obsession qu'on peut avoir au départ (marque de peinture etc.) - justement ils sont devenus familiers. Par contre, le fait de faire - être plongé dans le rêve/activité est devenu aussi important que le résultat - hey, décontraction!

    ReplyDelete