7/10/13

Jon et le Mystère du Premier Plan Inexistant

J'ai commencé a refaire celui ci:





Mais il faut que j'invente/trouve un premier plan (dans la réalitié, il y avait plein d'orties (stinging nettles)).

Je mets quoi? Une barrière? Des arbres?  Une barrière et des arbres? Un long chemin à la porte? Des vaches? Un ruisseau? Un TGV? Hmm, ca me plait bien jouer de l'imaginaire. Autre paire de manche pour le réaliser, sans doute... Ca me gène que la ferme + arbres font "mur". Me faudra une ouverture? ... ha hmmmm...

15 comments:

  1. A ce propos j'avais l'envie d'essayer un jour d'inverser les codes. Pour m'amuser. De faire net au fond d'un paysage et flou devant, d'inverser les principes de la perspective atmosphérique, couleurs froides devant et couleurs chaudes au fond :-)
    Pour que ça perturbe l'oeil. Pour les nuages idem. Petits en haut et gros en bas, clair en haut et foncé en bas. Juste pour voir l'effet produit. :-)
    Ou alors imaginer un paysage comme les portraits de Picasso, on reçoit tout en pleine face blam !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je reconnais bien là ton côté ..."hors des passages protégés" :D ;)

      Delete
  2. Oui, Hockney a fait des experiences avec le perspective - des montages fe pleins de photos, par exemple (inspiré, je crois, par le cubisme.

    ReplyDelete
  3. Ohh que c'est difficile comme question (que veux-tu "montrer" ?!)
    J'avance timidement une suggestion : prairie (parsemées fleurs des champs , un peu pour animer le vert )jusqu'au bord ...petit chemin qui serpente pour "promener le regard" jusqu'à la porte : pas facile de réinventer après-coup mais c'est amusant de tenter l'expérience ;)

    ReplyDelete
  4. Sorry --> pas de "s" à parsemée ;(

    ReplyDelete
  5. Artémsia - hi there! Pour les phautes de français, pas de problème ici ;D - sauf que tu vas enduire nous, anglophones, en erreur :). Non,je ne voulais rien montrer et je ne sais pas que mettre - c'est passionant d'inventer et ne pas être esclave de la "réalité" (c'est une réalite d'émotion/poétique qu'on cherche - c'est ça que je voulais montrer?!). Des fleurs ajouteraient des touches de couleur (coquelicots?!) et un chemin est toujours bienvenu... je commence à avoir envie de y avoir une barrière - c'est un cliché, mais pour le moment je m'en fous des clichés....

    ReplyDelete
  6. Une barrière et des chevaux et un chemin, et des fleurs :-)

    ReplyDelete
  7. Salut Jon

    Tu m'as intrigué avec cette ébauche. J'ai eu envie d'imaginer une envie.
    C'est assez amusant ! Il s'agit là d'une reprise sur tablette.
    Dis-moi quand mêle ce que tue en penses.
    Amitiés

    Je ne peux pas mettre d'image en commentaires. Je la mets donc sur mon blog.

    ReplyDelete
  8. "Dis-moi quand même ce que tu en penses" est mieux.
    Sorry

    ReplyDelete
  9. Gizem - tu es gourmande - tu veux me tuer ;D ?!!! Champ _ OK - vu - super - tu es inspiré là - ca promet bien pour les vacances :)

    ReplyDelete
  10. Hey, Jon, may I have a go at the motif? If so, what's the proportion? Merci.
    No daisies, no poppies. There has to be a better way.

    ReplyDelete
  11. "No daisies, no poppies."

    Bon , ben ...oublie ma suggestion : pas les fleurs alors ;D
    --> des champignons??!! :D :D

    ReplyDelete
  12. Donald, you may, indeed have a go!!! Please do!!!! I have a series of your paintings of Sarzay fields, farm on a ridge and Champ's opposite my equivalents - an extremely instructive lesson - it looks like a page from the Foster Caddell book! (see my blog post http://roadtotarascon.blogspot.fr/2012/01/learning-from-my-mistakes-ii-apprendre.html - I haven't progressed so much!) The first sketch format was small, this one was 50 x 60 cm = 20 x 24 - but that's unimportant

    ReplyDelete
  13. Artémesia. Je sais pas si je pourrais résister les coquelicots - Champ en a dans le sien, il me semble? (très discrètes). Si Donald le fait, on risque d'avoir de grandes surprises aussi ;)

    ReplyDelete