2/1/13

Mise En Valeur

News flash!!!!!!!

bio + 62 !!!!! pages de tableaux (6 par page) de 

Bato Dugarzhapov


(il y a aussi 2 vidéos de lui peignant sur facebook)

 **************************************************************************






Voilà des tableaux de l'artiste australien Arthur Streeton. Quand on voit un image , on le regarde pendant quoi ? 30 secondes à plusieurs minutes ? On est concentré – le regard des gens est "concentré" !!! acuité visuelle chez l'être humain ?!? (surtout nous "artistes", qui sommes formés à bien observer  ;D  MDR, oui, monsieur, euh, pardon, madame L   )

  

Le titre du dernier tableau est "The purple noon's transparent might"
- c'est un extrait de poème, je crois!! Moi, j'aime bien un bon titre de tableau. J'aime les mots et je trouve que peut ajouter un plus. Y en a qui pensent que l'image devrait parler d'elle-même, que c'est/devrait être inutile.

C'est sûr que quand on a besoin d'un discours ("actuellement mon travail explore le meta-machin blah blah), y un problème...

Pour mettre en valeur un tableau on peut :

Mettre des mots dessus (discutable ?) – bon titre
Bien l'éclairer (spots en galerie, etc.)
Mettre une musique (c'est ça qui ajoute une dimension au slideshow YouTube de Bato, sans doute)


Mais, entre regarder un tableau accroché dans son living (normalement choisi alors) avec une musique et un verre de vin à la main / tous les jours dans des moments et contextes différents – sur une longue période de temps, donc – et regarder un tableau pour la première (seule ?) fois – il y a une grande différence.


L'histoire du petit garçon qui avait un tableau de grand voilier dans sa chambre – et qui est devenu marin…

…illustre l'idée qu'on est affecté par… .. les tableaux qu'on a choisis?… ???

Dans ma chambre d'université, il y avait les 2 grands posters de Michel de Gallard, "Toits d'ardoise", "L'hameau' (simples commes titres!!!).

Je voudrais bien donc, être…

…peintre!!! …. J



No comments:

Post a Comment