10/22/12

Ouf!

Débordé comme toujours, j'ai commencé 3 tableaux - qui ont foiré. MAIS, un m'a appris 2/3 points très importants.

J'ai fait le tri dans mes classeurs de dessin - j'ai brulé un paquet de dessins - j'ai des quantités!! - incroyable! il y plein de choses ou je dis "ouah, pas mal (qu'est-ce que j'étais fort sur ce coup là, pourquoi je n'ai pas continué dans cette voie là) ?" - mais je sais que si je regarde plus longuement, le sors et le mets sur le chevalet, je vais me rendre compte que c'est "superficielle", c'était pas ça, justement, en fait - mais c'est bon de les avoir faits! - que de ""travail"" (;D)

Et, pour la première fois dans au moins deux ans (depuis 2008), j'ai comme une baisse de régime - pleins de choses à faire - mais pas spécialement motivé pour les faire.


J'ai lu le meilleur livre sur le paysage/sur la peinture tout court, que j'ai jamais lu (j'en ai un paquet!!). Une lécon en or/point essentiel sur chaque page.


On peut visiter le site web du monsieur - Mitchell Albala (je n'aime pas trop ses trucs à lui, mais il ne les met pas trop en avant et c'est un super enseignant!




No comments:

Post a Comment