10/8/12

I Go Abstract


En  1993, j'ai fait ce collage – je savais que j'avais trouvé qch d'importante





–mais je ne comprenais pas! Il y a tout qui compte – une composition, avec les grandes formes dans les valeurs et couleurs voulus. Si c'était un tableau, il ne resterait que les contours, (edges), brushwork et détailles à ajouter. Le art figurarif/répresentationnel n'est qu' une abstraction à la base. (je devrais mettre des petites parties de tableaux par Rembrand et Bougereau ici pour illustrer ça, mais m'enfin)

La partie "poétique" (le "sujet") (ce que le spectateur va voir, n'est d'aucun interet pour moi pendant que je cré l'image (fais le tableau) - tout qui m'interesse c'est des considérations abstraites - un arrangement de formes etc. etc.


Je suis un abstractionist.

No comments:

Post a Comment