9/12/12

WIP / En cours



6 comments:

  1. Il se passe un truc bizarre. Je ne sais pas si c'est moi, mon oeil va en premier vers le batiment mais mon regard revient buter à l'avant dans la partie sombre en bas à gauche comme attiré. Je suppose que la ligne en diagonale qui va du batiment au bord gauche de la toile repousse le regard et le fait ressortir du tableau.

    ReplyDelete
  2. Hmm, oui, tu as peut être raison - la composition n'est pas top de tout, yikes! Je pense aussi qu'il fallait une lumière plus "characterisée" - c'est un peu fade. Lumière douce est difficile et pas trop mon truc - j'aime les lumières contrastées - plus faciles?!

    ReplyDelete
  3. Je ne sais pas si c'est plus facile. Mais j'aime tes peintures ensoleillées, elles sont magnifiques et si agréables à regarder

    ReplyDelete
  4. heh heh, oui, pays de soleil ici. Je me posais la question de quels sujets traiter - je trouve que j'ai pas les idées que j'avais quand j'étais jeune, sniff ;(

    Ce qui est dôle avec la photo dessus c'est que le tableau et réalité correspondent un peu - l'herbe/les herbes le mur/la chapelle dans la même pierre, par terre/la route -

    Correspondances

    La Nature est un temple où de vivants piliers
    Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
    L'homme y passe à travers des forêts de symboles
    Qui l'observent avec des regards familiers.

    Comme de longs échos qui de loin se confondent...


    ReplyDelete
  5. Mon oeil est attiré par la touffe d'herbe à droite mais pas sur le tableau ! Ca ne va pas du tout ;)

    Comme Gizem, la part belle a la route goudronnée n'est peut être pas un sujet idéal mais par contre j'y crois complètement j'aime bien ce tableau. J'aime bien la douceur des couleurs un peu froides comme dans une lumière du matin. Ca me parle !


    ReplyDelete
  6. Hi Valérie! Oui, j'aime bien comme tu le dis. Je l'ai fait sans raison et pourtant je l'aime - je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas pourquoi la scène a pris mon attention - j'aime bien tout d'un coup juste faire des trucs sans but - juste pour le plaisir d'avoir la main qui court - dingue!!!

    ReplyDelete