9/26/12

Uh huh

La pluie tombe maintenant
Tombe sur la vallée
Sur la petite maison dans la garrigue
Une seule fenêtre éclairée
Allons voir...

Ce qu'il fait, ce gros idiot, maintenant :(
 :P

J'ai passé une journee où tout allait de travers - je suis même arrivé à casser une vase dans le bureau de mon chef !!!! :(

Comme il a dit Vincent, "je reprendrai quand même mes pinceaux..."

Première chose que je fais pourtant c'est les laisser tomber par terre.
Vous avez remarqué comme la peinture à l'huile est salissant (et collant) ?!?


Bon, troisième étape

J'ai les yeux rivés sur le modèle
Je pense aux valeurs, couleurs, températures des couleurs et, en principe, les contours - je ne veux pas de contours nets. Là c'est raté ! j'essayerai de rectifier ça demain.

Sinon eh bien, c'est du boulot - effort de concentration énorme - peindre alla prima (direct) = travailler dans la peinture 'humide' - faut essuyer le pinceau quasiment après chaque coup de pinceau, et changer souvent de pinceau :(


Ce taille de support est trop petit pour moi - 1m 20 - ça serait parfait  (0.0.)  ... m'enfin, si je persiste à faire des ... bêtises ... peut être vaut mieux qu'il soient petits  ...






4 comments:

  1. Tu as raison les grands formats c'est top !
    Plus ça va plus je fais grand :) (et je prends goût au fusain du coup...)
    Il est chouette ton couple au soleil !

    ReplyDelete
  2. Hi, Gizem

    Yep, yep

    Mais pour ameliorer sa technique grand format = pas top et très cher niveau peinture. Mais quel plaisir d'avoir la libération d'une espace comme ça - et quel plaisir de avoir un image qui s'impose!

    Fusain = très semblable à la peinture à l'huile - et je utilise les doigts = physique/sensuel

    Le couple au soleil (titre = "Wedding bells/Comment j'ai rencontré mon futur mari") est tellement Karin Jurick comme idée c'est dingue! Merci à toi

    ReplyDelete
  3. Tu as déjà peint avec des pastels secs ? On utilise principalement les doigts comme pinceaux, toi qui aime dessiner au fusain...

    Mais peut-être que l'huile est plus "physique" il y a une épaisseur, une matière, que le pastel n'a pas (quoique... on peut le mouiller et l'utiliser comme pâte...)

    Je vais essayer bientôt...

    ReplyDelete
  4. Oui, mais je trouves les pastels secs assez difficile à manier - mais il y a des artistes qui font des merveilles avec. C'est bien d'utiliser plusieurs media/techniques - ils se "renforcent"...

    L'huile est lourd à mettre en ouevre, c'est vrai...

    ReplyDelete