9/25/12

Moment de bonheur


Depuis les empreintes de main sur les murs des grottes, à Van Gogh écrivant encore (chaque jour!) à Théo, l'art est une célébration de notre humanité - du monde visuel  -  et plus si affinités :)


Je pensais mettre un image d'une corde raide (je le sens un peu  :(  ;P  ), mais ce soir en peignant je m'en foutais, il ne s'agit pas que de se faire plaisir, s'enrichir, j'aime ça, c'est tout ;D

Peu importe qu'on soit ""fort"" ou.. ou...  - si on y prends plaisir - une passion - ça va apporter bcp de choses :)


Transition

Passage d'un image en lignes - mentale, analytique, symbolique à
un image en masses - visuel, lumière


 


Nettoyer la palette
 
 

Mettre la palette (petites quantitiés car pour l'ébauche j'utilise un peu de white spirit pour que ça sèche un peu pour demain soir - j'ai trouvé que laisser au moins 24h entre les deux étapes m'aide à bien me concentrer (ne pas trop faire) et la peinture de se stabiliser ...


 J'ai hésite sur la couleur du fond - j'ai fait vert clair - gros problème - les feuilles ne  ressortissaient pas!!




 Comme d'hab, le nombre de pinceaux deviennent vite énorme!
Je pensais surtout aux valeurs et couleurs




J'avais pas le temps pour faire celui ci - j'ai couvert la surface vite - on m'appelait à table (comme la pub avec l'ado à la télé - trop fort! :)   )
Il ne reste qu'à développer, je suppose que c'est cette étape d'ébauche qui est le plus critique - le début, les fondations...

No comments:

Post a Comment