6/6/12

A little plein air painting, folks

Donc, nous voilà, sur le presqu'île de Giens - vers Porquerolles. Nous avons installé nos chevalets en face de cette scène. Vachement près de la route. Il y a des automobilistes qui nous frolent les fesses et qui klaxonnent - je ne sais pas si c'est pour nous encourager ou parce qu'il trouvent qu'on représente un danger...

Qu'est-ce qu'on peut faire avec ça?

6 comments:

  1. As tu fais quelque chose ?
    Je vois beaucoup de lignes, les droites qui fuient vers l'horizon, la droite de l'horizon, la courbe de la montagne.
    Du chaud plutôt au premier plan et du froid dans le lointain ?? Il faut que je relise ton post sur les températures ;D
    Des herbes qui marquent le premier plan ??

    ReplyDelete
  2. Intéressant d'avoir un réaction! Espérons qu'il y aura d'autres. Demain soir, "Two"....

    ReplyDelete
  3. :D j'adore ta description de la scène.

    C'est l'occasion de travailler la composition vers quelque chose de graphique et de presque abstrait je trouve. Chercher des oppositions et des contrastes (petit/grand, flou/précis/ anguleux/courbé, foncé/clair etc...). Chercher à trouver une composition plus équilibrée. Ici je trouve que l'avant plan pèse trop lourd. Aller peut-être vers d'autres couleurs que ce vert...

    ReplyDelete
  4. Très bien dit, Gizem - j'adore!

    ReplyDelete
  5. Occasion aussi de travailler sur la perspective... la photographie a tendance à rapprocher les plans, mais dans le paysage réel le regard doit fuir très loin, ça doit être intéressant de rendre ça en peinture...

    Il faudrait décaler le point de fuite, trop central ou alors le laisser et l'utiliser dans un tableau de format carré et se servir de l'aspect géométrique du sujet...

    Plein de choses à faire :-)

    C'est une bonne idée de montrer un sujet et de réfléchir dessus.

    ReplyDelete
  6. Bonnes idées - mais je pense que la photographie exagère la perspective d'un point de vue rapprochement/lignes (pas les valeurs, par contre)

    ReplyDelete