3/2/12

WIP

= Work In Progress. Je termine jamais mes trucs - pleines de toiles non finies ! Ici, , en plus, je tourne autour du pot - perdu...







Mon prof me dit que les pinceaux sont plus importants que la peinture et le support. Faut avoir de bons pinceaux, et qu'il soient grands!

Où vais-je ? Tarascon ? Nul part ?

 Les artistes qui sont entrés dans mon coeur (et sont au délà, donc, de toute crtitique pour moi) sont Michel de Gallard, Andrew Wyetth, JC Quilici, JoLoMo !!!!
Actuellement, si je devrais acheter une toile, je prendrais bien une de Marc Delessio - qui a perdu tragiquement sa jeune femme. Visitez son blog...

7 comments:

  1. Moi, aussi j'ai des "trucs" qui sont pendus, inachevés , attendant leur heure :DD
    Je ne connaissais pas Marc Dalessio : astucieuse utilisation du miroir!
    J'ai fait aussi l'expérience d'étaler la peinture avec les doigts (coucher de soleil Allgäu) et j'ai été étonnée du rendu satiné qui en résultait :)
    L'histoire de sa femme et de ce chien est très émouvante . Magnifiques sculptures !

    ReplyDelete
  2. Oui, faut que j'utilise le miroir- j'oublie toujours! Mais, où est-ce qu'on peut voir test "trucs" ;) Artémesia ?

    ReplyDelete
  3. Rhooo Jon!!! Quel farceur...il me semble que tu en connais quelques-uns déjà...:DDD

    ReplyDelete
  4. Très intéressant ton blog. De bien belles réalisations. Beaucoup de travail et de recherche mais c'est sûr, du talent.
    Les couleurs et la lumière sont bien rendues pour créer ces atmosphères si charmantes. Je ne me permettrais pas de porter un jugement ou une appréciation sur tel ou tel, je n'ai pas le niveau. Donc je resterai humble et me contenterai d'admirer et d'apprendre.
    Yves.

    ReplyDelete
  5. Merci Yves. Je suis content que tu jettes un coup d’œil. :)

    Équation du "talent"

    Talent = travail + persévérance + chance
    Donc, Talent = désir + motivation
    Donc Talent = passion.

    ReplyDelete
  6. Merci Yves. Je suis content que tu jettes un coup d’œil. :)

    Équation du "talent"

    Talent = travail + persévérance + chance
    Donc, Talent = désir + motivation
    Donc Talent = passion.

    ReplyDelete