1/21/12

Tonight

Voilà encore un dessin fait avec ma " "technique" " fusain estompé au doigts = peinture aux doigts, en fait. J'ai fait une première 'étude' (tentatif, donc  ;D  ) au crayon graphite, J'ai vraiment du mal à trouver un traitement/rendu au crayon qui me plait... va falloir que je me penche sur le problème. Je vais tenter un nu à la technique style W. Maughan/R. Liberace (crayons sanguine et blanc + éventuellement un peu de noir sur papier teinté (gris ou ochres). Puis peut être quelque chose au lavis encre. Ce sont mes techniques préfères/les seules que je connais en 'dessin' pour l'instant. C'est clair que c'est plus peinture que dessin ! ? ! ?

Nu d'après un tableau à l'huile de Jacob Collins qu'une des mes amies avait remarqué

2 comments:

  1. Effectivement le lavis te réussit vraiment bien, ainsi que le fusain.
    Tu mets plus l'accent sur les valeurs avec ces techniques.
    Tes dessins au crayon sont plus en lignes. Je ne sais pas pourquoi.
    A creuser peut-être : travail sur les hachures et utilisation de crayons de différentes duretés pour monter les valeurs. Ou comme tu dis dessin sur papier teinté avec deux crayons pastel blanc et crayon noir tu as raison c'est une bonne idée.

    ReplyDelete
  2. Meric pour les idées, Gizem. C'est bizarre comme on a des 'proclivités' ! Ça serait bien de pouvoir faire des dessins en lignes quand même...

    ReplyDelete