11/26/11

Rembrandt




Autoportrait de Rembrandt. Je ne sais pas pourquoi j'ai tendance à choisir toujours Rembrandt - je ne l'aime pas 'spécialement' (m'enfin, pour ainsi dire !). Comme pour Van Gogh, j'ai une grande capitale sympathie pour lui. Je pense savoir ce qu'il pensait quand il peignait ce tableau, il se disait, "Qu'est-ce que je maîtrise! Oh là, là, ils vont être épatés ! Je vais les faire voir ! Dommage que Michel-Ange soit pas vivant - il aurait été vert !!!

Hmm, peut être que j'ai une capital sympathie pour lui à cause de ce qu'il a à dire - cette profonde humanité...

PS Remarquez comme les contours sont bien nets (ha hmm.. uhhh...)

Quand on débute on a envie d'images 'chocs' - 'puissance de feu' - grands, colorés, sujets osés, fond noir, abstraction, etc. etc. - j'ai tout vu... et bcp fait  ;)....  le peinture n'est pas un concours et bien qu'il peut être, est mieux quand il n'est pas (à mon avis) une révolution rock n'roll

1 comment: