11/19/11

Les tontons dessinateurs



Dessiner est toujours difficile (et toujours un plaisir énorme !). Après un an de travail, je peux toujours sortir un dessin qui ressemble à rien, même en faisant des efforts. Eh bien.

J'ai déjà dit - presque tout me monde dessine dans l'enfance – jusqu'à l'adolescence – et qu'on a tendance a avoir un peu le même parcours/approche à ça.

Tout le monde , ou presque, a eu un oncle (ou papa) qui faisait des dessins sublimes devant ses yeux ébahis... « qu'est-ce que je dessine maintenant ? » un cheval sur le dos qui rit parce qu'on le chatouille ? - pas de problème ! – et super le truc. Ou un cowboy avec la goutte qui tombe du nez...

J'aurais pensé que avec mes études de l'anatomie, etc., etc. j'aurais pu bien dessiner de petits mains, etc. à présent – mais il n'en est rien

Entretemps, je fais des exercices sur les valeurs. Faute de faire des chevaux qui rient, je serais peut être capable de faire quelques petits paysages potables – en me demandant si le dessinateur de Lucky Luke n'est pas plus fort que Monet ?







2 comments:

  1. Je suis sûre que tu sais le faire.
    (dessiner un cheval sur le dos qui rigole parce qu'on le chatouille et qui a la goutte au nez)

    Moi c'était mon papa :-)

    ReplyDelete
  2. Il y a 2 idées là:

    une qu'il y n a pas que les "beaux arts", mais aussi le bd, etc. - et ça tu sais et suis bien!
    et deux
    dessiner de l'imagination est vraiment difficile!

    ReplyDelete